ACCUEIL

cropped-picture1.pngAu travers de ce site, nous aimerions vous en dire plus sur l’IUB™: le premier dispositif intra-utérin (DIU) sphérique non hormonal, fiable, sans contraintes, réversible et efficace pendant maximum 5 ans.

Ce DIU convient à toutes les femmes dès 15 ans (sauf contre-indication). IUB™ est le nom officiel de ce DIU. 

L’IUB™ est un dispositif contraceptif non hormonal à base de cuivre qui est placé à l’intérieur de l’utérus pour éviter toute grossesse. Il se compose d’un fil à mémoire de forme sur lequel sont réparties 17 perles de cuivre. Une fois dans l’utérus, il se déploie et prend la forme d’une petite balle (ou sphère).

Contrairement aux stérilets classiques (qui ont la forme d’un T) l’IUB™ n’a pas de parties dures ou saillantes. Sa forme sphérique et sa petite taille étant parfaitement adaptées à la structure de l’utérus, l’IUB™ se positionne toujours de manière optimale dans la cavité utérine.

L’IUB™ est unique en son genre : il s’agit du tout premier DIU sphérique en 3D. C’est aussi le plus petit des DIU disponibles sur le marché : le diamètre de la sphère lorsqu’elle prend sa forme dans l’utérus est d’environ 15 millimètres.

L’IUB™ ne protège pas des maladies sexuellement transmissibles. L’utilisation du préservatif est conseillée lors de tout rapport sexuel avec un nouveau partenaire.

En savoir plus ? Cliquez sur plus d’infos dans le menu. Cliquez ici pour lire les histoires de quelques femmes qui ont choisi pour L’IUB™.